Rôle et missions

Le rôle du SNARR est d’accompagner au quotidien ses adhérents dans la compréhension des textes de loi applicables au niveau national et européen afin qu’ils puissent anticiper les échéances à venir. Des échanges avec les pouvoirs publics et les autres acteurs de la filière sont aussi régulièrement organisés afin que les interrogations pratiques/opérationnelles des restaurants trouvent des solutions pérennes et durables.

Informer les adhérents

Accompagner les adhérents

Défendre le secteur

Négocier des avantages

Faire entendre votre voix

Quelles que soient la taille des structures et leur clientèle, quels que soient leur situation économique et leur statut (indépendant, franchisé…), le SNARR est fier de représenter toute la profession de la restauration rapide. Notre organisation est à l’écoute. Sensible aux préoccupations des acteurs du secteur de la restauration rapide, c’est grâce aux remontées de terrain, que nous identifions les besoins des adhérents pour porter haut et fort leur demande.

Vous accompagner et vous informer

Au quotidien, les adhérents du SNARR bénéficient d’un service de conseil juridique et réglementaire assuré par les juristes du syndicat.

Et d’informations en continu :

  • Chaque jour, une revue de presse sur l’actualité du secteur et de ses principaux acteurs
  • Un Restomadaire le jeudi qui garantit une veille juridique qui garantit une veille juridique au regard des actualités sociales, réglementaires, environnementales et fiscales 
  • Le vendredi, une veille sur l’actualité politique et législative
  • Des circulaires relatives aux nouveaux textes législatifs et réglementaires pour aider à les mettre en place concrètement
  • Un accès permanent à l’extranet où les adhérents retrouvent toute une documentation et des ressources utiles

Vous apporter des avantages

Les adhérents du SNARR bénéficient de tarifs préférentiels concernant :

  • Le montant des commissions dues par les entreprises dans le cadre de l’utilisation de titres restaurant
  • Le montant des droits d’auteur versés à la SACEM et de la SPRE dans le cadre des diffusions musicales réalisées par les restaurants, avec une baisse du tarif public.

Tous les ans, les circulaires dédiées sont actualisées afin de rendre disponibles les montants et réductions applicables, ainsi que les coordonnées des interlocuteurs nationaux et locaux auxquels ils peuvent faire appel pour des questionnements spécifiques.

 

 Vous défendre

Un dialogue permanent avec les pouvoirs publics permet au SNARR d’anticiper les décisions politiques et leur impact sociales et économiques sur le secteur. Nous défendons les intérêts des adhérents en mettant en avant la réalité des différents types d’établissements par : un suivi des débats législatifs, au niveau national et européen, des échanges réguliers avec les administrations qui suivent la vie des entreprises de la restauration rapide, des rencontres avec les élus et les décideurs.

Adhérer au SNARR en complétant le bordereau d’adhésion